Beaucoup de gens nous l'ont demandé. C'est un choix depuis le premier jour et nous ne changerons pas de statut.
Nous menons des actions d'intérêt général bénévolement et lorsque nous développons des projets pour vous l'objectif est de toujours le faire au meilleur coût (tout en maintenant nos standards de qualité), de trouver des solutions pour vous aider.
Nous ne sommes pas là pour faire du profit.
Si nous passons en société, tout ceci ne sera plus possible, et cela irait à l'encontre de notre philosophie, de nos objectifs et convictions.
Il y a de multiples façons de financer votre projet. Nous étudierons avec vous la solution la plus adaptée en fonction de la taille du projet, de son coût, si vous avez du budget à mettre ou pas, le nombre de visiteurs que vous avez...
Les projets peuvent être financés grâce à des subventions, en paiement initial si vous avez du budget, en licence d'utilisation ou concession (sans débourser d'argent pour la création du projet, nous nous remboursons en prenant quelques centimes sur les entrées, entrées que vous aurez, souvent, augmenté au préalable puisque vous proposerez de nouveaux services).
Si ils ne l'étaient pas, les sociétés qui occupent le marché n'essaieraient pas de les récupérer de façon répétée.
Et tout simplement car ce sont des spécialistes du patrimoine, ils ne travaillent que sur des projets historiques et des monuments, ils sont passionnés. Et surtout ils sont en constante progression puisque nous les challengeons en permanence pour innover et s'adapter.
Nous pourrions écrire un livre pour répondre à cette question, mais pour faire simple :
- Augmenter votre visibilité et notoriété
- Améliorer votre accessibilité aux PMR
- Ré intéresser les jeunes
- Dépoussiérer une image trop souvent vieillotte du patrimoine
- Toucher de nouveaux visiteurs et publics
- Développer de nouvelles sources de revenus "in situ" et "ex situ"
- Et bien plus encore...